mardi 1 février 2011

LA PRÉHISTOIRE

La préhistoire est une très grande période, elle débute à l'apparition de l'homme sur terre. Cette appararition est estimée à plus de 40 000 ans av.J-C. Elle termine lorsque l'écriture est inventée, et ce vers les années 3 500 av. J-C. 

Il y a deux grandes périodes:

Le Paléolithique & le Néolithique

Au tout début, durant la période paléolithique, c'est la prédation qui caractérise les comportements humains. La chasse, la pêche et la cueillette sont leurs principales activités, ce qui entraîne la nomadité de l'être humain. L'homme n'a qu'un seul objectif: SURVIVRE. Pour y arriver, il commencera à améliorer ses techniques de chasse et d'habitation. En effet, plusieurs prototype d'outils sont inventé durant cette période, comme le galet, la biface et la pointe moustérienne.



Pour ce qui est de la période Néolithique, l'homme évolu encore. Il vit de plus en plus en société, se trouve des loisirs et développe sont savoir-faire. C'est à cette époque que l'art deviens une sorte de moyen de communication. L'agriculture et l'élevage devient de plus en plus développés, ce qui entraîne la sédentarité de l'être humain. La céramique est une invention typique du Néolithique, ainsi que plusieurs procédés de création, comme la poterie et le polissage.  À cette époque, l'hospitalité se caractérise par l'entraide les uns envers les autres. Les hommes voyages en groupes, donc ils cohabitent tous ensembles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire